Press-post

Mamzelle Stella:{MA cabane au Canada}

Posted by Admin | September, 2012
Par Mamzelle Stella


Une fin de semaine de 3 jours pour fêter la fête du travail en Amérique du Nord. L'été qui joue les prolongations, on n'est pas vraiment rentré de vacances (dans nos têtes). Alors nous voulions quelque chose d'insolite, de dépaysant. En presque 7 années ici, nous en avons fait des chalets, hôtels, motels, B & B, mais un chalet perché dans les arbres jamais. Une amie m'avait parlé de ce concept et je voulais vraiment faire cette expérience en famille. Après une petite recherche nous avons trouvé ce bijou : Les Toits du Monde. Les réservations faites, les bagages bouclés nous voilà en route pour l'aventure. Pour nous dès que nous sommes sur la 15N nous sommes en vacances, à nous la liberté ... Une petite pause chez La P'tite Patate pour un "Hot Dog Steamé All Dress' ..."


... et nous voilà chez Sylvain et Dior un couple de jeunes entrepreneurs qui a lancé ce concept d'habitations insolites et écologiques avec Les Toits du Monde. Accueil très chaleureux de Sylvain qui nous accompagne dans la découverte de notre demeure pour ces trois jours. Je vous conseille de suivre leur page Facebook, vous y verrez la construction de ce chalet planche à planche. Un Tipi bientôt, et bien d'autres habitations tout aussi originales les unes que les autres. Allez on monte :


Cela se trouve à Nominingue dans les Hautes Laurentides, la région est splendide et de nombreuses activités se sont offertes à nous.

Du vélo sur la piste cyclable du Petit Train du Nord :


Une belle randonnée dans la réserve faunique de Papineau Labelle :


Une baignade et une partie de volley à la plage municipale de Nominingue :


Et même du magasinage d'artisanat amérindien chez Topasannah :


Je vous dis à bientôt pour un séjour en Tipi de Mamzelle Stella.

Commenter
personnes ont commenté cet article